Skip to content
Tags

Comment choisir son écran LCD

décembre 13, 2010

La technologie LCD: comment ça marche?

Les TV LCD sont fabriquées à l’aide d’un écran plat à cristaux liquides, très léger, composé d’un liquide placé dans de nombreuses cellules reliées par des contacts électriques capables de former un champ électrique. Les cellules sont entourées de deux écrans polarisants. Les écrans LCD peuvent désormais atteindre des tailles considérables. Les modèles que Panasonic a présenté lors des derniers événements sur la technologie  ont dépassé 100 pouces.

Luminosité et la netteté

Une des caractéristiques intéressantes de la TV LCD est une luminosité étonnante qui les rend de très grande qualité, à la différence du plasma qui peut être plus sombre et moins précis. Certes, une différence majeure qui fait préférer l’achat d’un écran LCD plutôt que d’un écran plasma est le fait que les téléviseurs à écran plasma de taille commencent à partir de 37 pouces, tandis que les écrans LCD peuvent être plus petits.

Taille de l’écran et 16/9

La distance avec l’endroit où vous êtes assis pour regarder doit correspondre au moins à la diagonale de l’écran.
Les TV LCD sont créés pour offrir une grande polyvalence grâce à une échelle de tailles différentes allant de 5 pouces jusqu’à dépasser 100 pouces, même si les best-sellers font entre 20 « à 40 ».
Les téléviseurs à cristaux liquides sont produits et vendus en utilisant un ratio de 16:9, même si grâce à des astuces technologiques à l’image de l’écran peuvent être redimensionnées au format 4:3. Cependant aujourd’hui il n’y a plus d’intéret à repasser au 4/3, car les chaines de télévision diffusent en 16/9 via la TNT.

Home Cinéma

Les téléviseurs sont équipés de systèmes sonores stéréo qui peuvent être intégrés avec les systèmes home cinéma, pour émettre un son de qualité supérieure. Il existe désormais de nombreuses marques de systèmes de home cinéma: Bose, Sony, Panasonic offrent par exemple d’excellents produits.

HD
L’introduction de la télévision avec la technologie HD permet d’afficher des films en haute définition avec des performances bien supérieures à l’imagerie traditionnelle écrans LCD d’aujourd’hui.
Publicités

From → Conseils, LCD

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :